Astuces pour faire durer sa batterie d’ordinateur portable

L’ordinateur portable fait partie intégrante de notre quotidien. Pour un maximum de confort lors de son utilisation, il faut que votre ordinateur soit équipé de la meilleure batterie. Différents types de batteries d’ordinateurs portables à l’ère moderne sont devenus beaucoup plus efficaces que leurs prédécesseurs et ont une durée de vie de plus de huit heures avec une seule charge. Cependant, il est un fait universel que toutes les batteries s’usent avec le temps. Néanmoins, vous pouvez prendre certaines mesures pour que la batterie de votre ordinateur portable fonctionne efficacement le plus longtemps possible.

Ne le gardez pas branché 24h/24 et 7j/7

Garder votre ordinateur branché sur le chargeur tout le temps, même lorsque vous ne l’utilisez pas, est mauvais pour la batterie. La batterie de votre ordinateur ne doit jamais être complètement chargée ou pas du tout chargée. Donc, ne laissez pas votre ordinateur branché toute la journée et ne l’utilisez pas jusqu’à ce qu’il meure. Garder la charge entre 50 et 80 % est idéal. Mieux vaut brancher votre ordinateur le matin, puis une fois qu’il est complètement chargé, laissez-le débranché pour le reste de la journée. Par ailleurs, choisissez un chargeur performant pour votre ordinateur. Offrir un équipement idéal comme le performant et résistant chargeur swift 3 garantit l’augmentation de la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable. En outre, éteindre votre ordinateur à la fin de chaque journée est le meilleur moyen de prolonger la durée de vie de votre batterie. Le désactiver efface toutes les applications et autres informations en excès qui se sont accumulées tout au long de la journée, lui donnant un nouveau départ le matin, ce qui aidera à garder la batterie chargée plus longtemps.

Activez le mode d’économie de batterie

Les ordinateurs portables vous offrent la possibilité d’activer plusieurs fonctionnalités d’économie d’énergie pour maximiser la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable. Cependant, comme tout a un prix, vous devrez supporter une perte de performances notable si vous êtes un utilisateur intensif et que vous jouez à des jeux ou effectuez une édition de haut niveau. Mais si vous utilisez votre ordinateur portable ou votre PC pour une utilisation de bas niveau comme la navigation, vous ne remarquerez pas beaucoup de différence. Dans les systèmes d’exploitation Windows, le mode d’économie de batterie peut être activé en cliquant sur le niveau de batterie dans la barre des tâches et en faisant glisser le curseur vers le côté gauche pour de meilleures performances de batterie.

Tenez compte de la température

Une hausse des températures peuvent entrainer une imperfection sur la batterie de votre appareil. Évitez de le laisser dans la voiture pendant l’été et testez la température de votre ordinateur portable pendant que vous travaillez. Vous pouvez compter sur vos mains pour détecter une augmentation ou utiliser une application. Si vous travaillez pendant de longues périodes, utilisez un bureau sur les genoux avec un espace ouvert en dessous pour permettre la circulation de l’air. Bien que vous puissiez être tenté de travailler efficacement et d’effectuer plusieurs tâches sur vos feuilles Excel, Powerpoint et Adobe Photoshop, cela peut mettre à rude épreuve votre batterie. Les applications graphiques intenses épuisent les batteries encore plus rapidement. Pour assurer le prolongement de la durée de vie de votre batterie, ne travaillez que sur quelques programmes uniquement.

 

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *