Ce que vous devrez connaître sur le bas de caisse droit de la voiture

Les bas de caisse sont un véritable talon d’Achille. Leur emplacement sous vos portes signifie qu’ils sont exposés et sensibles aux dommages et à la rouille. Une fois que la rouille commence, elle ne s’arrête pas, à moins que vous ne fassiez pas quelque chose. Le remplacement de vos bas de caisse n’est pas un travail pour un débutant, mais si vous utilisez les bons bas de caisse de remplacement et les bons outils, cela peut être fait. L’installation de nouveaux bas de caisse prolongera la durée de vie de votre camion et le maintiendra sur la route.

Un bas de caisse, c’est quoi ?

Un bas de caisse est une pièce en acier estampé qui fait partie intégrante de la structure de la carrosserie de votre voiture. De manière générale, on peut dire que le Bas de caisse droit de la voiture est situé le long des côtés du véhicule entre les ouvertures de passage de roue avant et arrière, juste en dessous des portes. En fait, vous levez les pieds au-dessus d’eux chaque fois que vous entrez et sortez. Mis à part les supports de toit, ils sont la seule partie du cadre reliant l’avant et l’arrière de votre véhicule.

Sur les automobiles monocoques où la carrosserie et le châssis du véhicule ne font qu’un, les bas de caisse fournissent le renforcement structurel qui empêche le bas du véhicule de s’affaisser au milieu. Sur les voitures et les camions plus modernes conçus avec des zones de déformation avant et arrière, la haute résistance des bas de caisse est essentielle pour créer une zone de l’habitacle qui ne se déforme pas en cas d’accident comme le capot et le coffre sont conçus.

Comment réparer le bas de caisse de votre voiture ?

Il existe deux types différents de bas de caisse de remplacement : soudés et à enfiler. Le type que vous choisissez dépend de l’état de vos bas de caisse existants :

  • Si votre le bas de caisse est considérablement endommagés par la rouille ou les chocs et n’ont plus leur forme d’origine, il peut être préférable de couper tout le panneau et de les remplacer par des rockers complets. Ceux-ci nécessiteront des soudures et le retrait de la porte de votre camion est recommandé.
  • Si vos culbuteurs souffrent de dommages de corrosion généraux, mais pas d’autre déformation, en particulier le long des bords supérieur et inférieur, les panneaux de culbuteurs à enfiler peuvent être un bon choix. Ceux-ci ne nécessitent pas de soudure, car ils peuvent s’adapter sur toute partie restante de votre bascule actuelle et être fixés avec des rivets, un adhésif pour panneau ou d’autres attaches. Les remplacements à enfiler nécessitent généralement moins de travail de coupe au préalable et sont généralement un peu plus rapides à installer.

Est-il sûr de conduire avec des bas de caisse rouillés ?

Les cotes de sécurité des voitures neuves sont basées sur la résistance aux collisions d’un tout nouveau véhicule. Lorsque les bas de caisse d’un véhicule ont été rongés par la rouille, l’intégrité de la carrosserie est compromise, ce qui peut rendre l’habitacle moins résistant en cas de collision. Les trous de rouille peuvent également permettre à des gaz d’échappement nocifs de pénétrer dans l’habitacle.

De plus, un bas de caisse rouillé rend presque impossible la fixation de votre prise d’usine. Pour éviter de vous laisser entraîner dans tous ces tracas, il est crucial de réparer immédiatement toute forme de rouille.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *