bague de fiançailles

Comment choisir la meilleure bague de fiançailles pour sa demande en mariage ?

Vous souhaitez franchir le grand pas avec votre partenaire et pour marquer le coup, vous aimerez lui offrir une belle bague de fiançailles ? Pour tout homme, il s’agit d’un grand défi car chacun voudrait impressionner sa dulcinée le jour venu. Cela n’est valable que si vous souhaitez créer l’effet de surprise chez votre future femme. Cependant, si vous ne voulez pas prendre le risque, vous pouvez tout simplement vous fier aux goûts de votre promise. Cela vous aidera dans votre prise de décision. Pour vous orienter vers un bon choix de bague de fiançailles, voici un guide qui vous aidera dans votre achat. Cela prend en compte le modèle de votre bague et la pierre précieuse idéale pour votre bijou, à savoir le diamant.

Les modèles de bague

Dans un premier temps, vous devez vous tourner vers le modèle de bague que vous souhaiterez offrir à votre fiancée. Pour cela, vous avez quatre différents modèles :

  • Le solitaire : La bague solitaire est la bague de fiançailles la plus classique et la plus convoitée. Vous pouvez choisir la taille d’un diamant pour une bague de fiançailles de ce type. C’est un véritable gage d’amour qui représente la fidélité, la continuité, la durée, mais aussi l’indestructibilité.
  • La trilogie : Il s’agit d’une bague avec trois pierres précieuses. Ce modèle porte une signification particulière en matière d’amour. Il présente à la fois le passé, le présent et le futur et illustre parfaitement la diction « Je t’ai aimé, je t’aime et je t’aimerai pour toujours ».
  • La bague aux deux pierres : Cette bague met en évidence deux belles pierres de couleur. Vous pouvez opter pour un diamant et une autre pierre précieuse de couleur comme le rubis ou bien le saphir pour l’association.
  • La bague aux 5 pierres : Cette bague se compose de plusieurs pierres précieuses, d’un demi-anneau ou bien d’un cercle complet, en apportant de l’élégance à la main. Ici, l’or et le diamant constituent la meilleure association pour une apparence optimale du bijou.

Selon le modèle choisi, la valeur de la bague dépendra de la qualité de vos pierres. Généralement, une bague en diamant est plus valeureuse, en raison des spécificités authentiques du diamant.

Le diamant en guise de pierre

Le diamant a toujours été la pierre précieuse de premier choix pour une bague de fiançailles, en raison de ce qu’il symbolise, mais aussi par sa rareté et sa pureté. C’est un choix de grande valeur qui se perpétue de traditions en traditions. La gemme assure davantage une durabilité grâce à sa résistance et sa dureté. Le diamant représente l’éternité, la solidité et la fidélité d’une relation. Le choix de votre diamant restera ensuite subjectif, selon votre budget. Considérez la taille du joyau, ses formes (princesse, coussin, ovale, cœur, carré, émeraude, etc.) et bien d’autres paramètres.

Il vous est possible de trouver un diamant à un prix abordable pour satisfaire vos besoins. Assurez-vous toutefois que votre joyau soit authentique. Exigez donc une certification et évaluez préalablement les différents aspects de la pierre via les règles des 4C (Carat, Couleur, Clarté et Coupe).

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *