Conseils : comment choisir ses lunettes de soleil ?

Parmi nos accessoires, les lunettes de soleil occupent incontestablement une place à part. C’est une œuvre qu’on ne peut pas sélectionner à la va-vite et qu’on ne peut obtenir sans un certain nombre d’accessoires.

De plus, les lunettes de soleil contiennent généralement de nombreux indices et informations qui ne sont pas toujours clairs.

Comment contrôler les différents types de lunettes ? Quel matériau est sélectionné pour le cadre ? Vers quel style se tourner ? Quelle est la meilleure marque ? Beaucoup de questions qui nous intéresseront.

L’indice de protection, trop souvent négligé

Quand les premiers rayons de soleil arrivent, on a tendance à se précipiter pour acheter des lunettes de soleil homme

…c’est dommage. L’esthétique est généralement préférée aux aspects fonctionnels, et vos lunettes doivent d’abord vous protéger des rayons UV.

Comment choisir la bonne protection ?

Il existe quatre catégories, allant de 0 à 4 :

La catégorie 0 est à éviter, elle ne répond qu’à des besoins esthétiques,

De 1 à 2, nous sommes plus adaptés aux styles de mi-saison,

3 Catégorie idéale pour les plages, le ski et l’été : excellente protection,

La catégorie 4 est réservée aux situations d’ensoleillement extrême, si vous êtes grimpeur, par exemple 1.

Comment choisir sa monture ?

A vous de décider quel critère est le plus important pour vous : l’originalité, le poids… le prix, peut-être ?

Des lunettes ultra résistantes et légères : pour les plus sportifs

Si vous recherchez des lunettes adaptées au sport ou au moins pratiques, choisissez des matériaux légers et résistants qui ne s’oxyderont pas.

Par exemple, le titane est utilisé dans l’aviation, l’automobile et même la chirurgie car il est plus flexible et plus léger que les matériaux les plus couramment utilisés. Son rapport poids/résistance aux chocs est excellent.

De plus, il ne s’oxydera pas au contact de l’eau de mer ou de la sueur.

L’aluminium est le plus polyvalent : tout en étant léger et solide, il n’est pas endommagé par l’eau. Si vous souhaitez approcher les propriétés du titane à moindre coût, c’est le choix idéal.

La fibre de carbone est également plus légère et plus résistante que l’acier. Le cadre en fibre de carbone est conçu pour une utilisation à long terme. Sa structure fibreuse lui confère une élasticité pour absorber les chocs.

Des lunettes durables et esthétiques : l’alternative éco-responsable

Si vous recherchez un beau rendu et une qualité assortie, deux matériaux devraient vous satisfaire :

Acétate de cellulose : C’est un matériau durable et écologique. Ce matériau et son procédé de fabrication confèrent à chaque monture un aspect unique, notamment en termes de couleur. D’autre part, la fabrication prend environ 100 heures. Le coût peut être assez élevé… De nombreuses marques de luxe l’utilisent pour leurs gammes de produits optiques.

Bois, respectueux de l’environnement. Confortable au toucher, changeant la perception des lunettes et respectant l’environnement.

Pour voir plus d’articles, visitez nos blogs.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *