fauteuil scandinave

Fauteuil scandinave : le mobilier à avoir chez soi !

Le fauteuil scandinave est un mobilier exceptionnel qui a su rester un atout décoratif même avec le temps. En choisir un n’est pas toujours une tâche aisée en raison des nombreux modèles disponibles sur le marché. Derrière son design nordique et simpliste, se cache pourtant un mobilier qui offre plusieurs atouts indéniables à votre intérieur.

Le confort et la praticité

Le fauteuil scandinave est un mobilier à la fois pratique et confortable en plus de son aspect chaleureux. Il peut être placé partout où vous le souhaitez à l’intérieur de votre maison.

Il est conçu pour durer dans le temps et pour faire face à tous les différents aléas du quotidien. Aussi, c’est un investissement rentable sans oublier qu’il peut apporter du cachet à une pièce classique ou toute simple. Son design est fait pour s’harmoniser facilement à différents styles : cocooning, rustique, vintage, contemporain…

Un style unique et chic

C’est le point fort de ce mobilier aux allures nordiques, il est chic et original tout en étant discret. Il se décline dans des couleurs naturelles très douces et acidulées comme le rose pastel, le bleu canard ou le jaune moutarde. On n’aura aucun mal à choisir un fauteuil en fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer dans une pièce.

Il apporte du style à une pièce tout en étant discret, on n’en fait jamais trop avec ce type de mobilier. D’autant plus que le style nordique ou scandinave est polyvalent, il devient intemporel et peut être utilisé d’une génération à une autre.

Le choix de la matière

Outre la possibilité de choisir parmi les couleurs disponibles, vous avez aussi le choix en ce qui concerne la matière. Votre fauteuil peut être conçu en partie avec du cuir, du plastique, de velours, du bois, de l’acier… c’est un style qui joue avec les matières.

En règle générale, les fauteuils scandinaves se composent toujours d’un revêtement à la fois résistant et élégant. Chaque revêtement ou tissu que l’on sélectionne assure toujours la très grande résistance du fauteuil au fil des ans. Votre meuble reste élégant et stylé même lorsque vous avez des enfants en bas âge. Avec le choix des couleurs qui peuvent être neutres, douces ou prononcées, vous êtes sûre d’avoir un mobilier à votre image.

La diversité de la déclinaison

Un fauteuil scandinave peut prendre différentes formes en fonction de ce que vous recherchez. Il y a le modèle cabriolet avec un dossier à la forme arrondie, à modèle à crapaud qui possède un dossier large, gondolé ou arrondi. Le modèle à bascule a la forme d’un fauteuil à bascule sauf qu’il est proposé dans un style scandinave.

Sinon, vous pouvez aussi élargir votre choix avec le fauteuil club qui possède une forme arrondie et une assise assez profonde. À côté de cela, il y a le fauteuil scandinave bergère avec une assise basse et large qui peut avoir une forme carrée ou ronde. Puis, le modèle suspendu qui a la forme d’un hamac. Il en existe d’autres types, mais ce sont les principaux modèles que l’on peut découvrir sur le marché.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *