La carte grise, un document important pour chaque voiture

Les automobilistes peuvent remplacer une immatriculation de voiture perdue auprès de la préfecture ou en ligne. Pour remplacer les documents d’immatriculation des voitures ou la carte grise, les candidats doivent soumettre une demande par courrier, car les automobilistes ne peuvent pas remplacer l’immatriculation des voitures en ligne dans l’État.

Quand remplacer la carte grise de la voiture ?

Lors du remplacement de l’immatriculation de la voiture ou de la carte grise, les propriétaires de véhicules doivent soumettre une demande par l’intermédiaire de leur greffier de comité local relevant du département du revenu de l’État. En tant que tel, les automobilistes doivent obtenir un duplicata d’immatriculation de leur voiture à tout moment s’ils perdent, endommagent ou égarent les documents d’immatriculation de leur véhicule, ou si leurs identifiants d’immatriculation deviennent illisibles. 

La conduite d’un véhicule avec une carte grise, des plaques d’immatriculation ou des autocollants d’année endommagés ou perdus augmente les chances d’un automobiliste de recevoir une contravention de la part des autorités locales chargées de l’application des lois. En vertu de la loi de l’État, tous les véhicules à moteur doivent détenir un titre et une carte grise valides et lisibles avant de pouvoir circuler sur les voies publiques. Ces véhicules comprennent les voitures particulières, les remorques, les vélos motorisés et les semi-remorques.

Comment remplacer une immatriculation de voiture perdue en personne

Le processus de remplacement des documents de la carte des voitures varie légèrement selon la région. Les automobilistes peuvent obtenir une copie des documents d’immatriculation de la voiture par la poste ou, dans certains cas, ils peuvent obtenir un duplicata de la carte d’immatriculation en personne au bureau du greffier de leur comté. Lors du remplacement des documents d’immatriculation des véhicules, les candidats peuvent terminer le processus en personne s’ils ne souhaitent pas soumettre une demande par courrier.

Lors de l’obtention d’une copie des documents d’immatriculation en personne, les demandeurs doivent fournir une pièce d’identité, le paiement des frais de remplacement et le numéro de plaque d’immatriculation de leur véhicule. Étant donné que le processus d’enregistrement des voitures de remplacement varie légèrement selon le comté, les automobilistes doivent vérifier ces informations auprès du bureau du greffier de leurs régions s’ils souhaitent demander une certification en double en personne.

Comment remplacer un document d’immatriculation ou un certificat perdu ou volé ?

Si votre document d’enregistrement ou certificat a été perdu, volé ou détruit, vous devrez obtenir un remplacement auprès de votre préfecture. Cependant, vous pouvez également opter pour une méthode en ligne. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent la méthode en ligne pour accélérer les démarches et également pour bénéficier de plus de flexibilité. 

Pour utiliser le service en ligne, vous devez disposer des informations suivantes concernant le véhicule :

  • Le numéro d’enregistrement
  • Le VIN/numéro de châssis
  • Le nom et le code postal inscrits sur votre journal de bord

Vous pouvez payer les frais par carte de crédit ou de débit. Vous devriez recevoir le journal de bord dans les 5 jours ouvrables. Nombreux sont les sites qui vous proposent le remplacement et le changement de votre carte grise. Il suffit de trouver le bon site pour mettre à jour votre carte grise.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *