Nos meilleures astuces pour aménager une cuisine

Vous passez beaucoup de temps dans votre cuisine. Et, avec des armoires, des garde-manger et des tiroirs qui fonctionnent pour garder vos affaires cachées et hors de vue, vous devez avoir les choses organisées afin que vous puissiez les trouver facilement en cas de besoin. Courir de l’autre côté de la cuisine pour essayer de trouver des maniques semble un peu ridicule, n’est-ce pas ? Une cuisine organisée vous permet de vous déplacer librement et facilement, en accédant à tout ce dont vous avez besoin sans perdre de temps, d’espace ou d’énergie. Si vous êtes prêt à mettre de l’ordre dans votre cuisine, consultez ces conseils. Pour réussir l’aménagement de votre cuisine, voici quelques astuces.

Zones de travail et stations de préparation

Lorsqu’il s’agit d’organiser votre cuisine, un conseil courant est d’aménager les zones de travail autour de ce qu’on appelle le triangle de travail. Le triangle de travail de la cuisine est la zone entre le réfrigérateur, la cuisinière et l’évier, car ce sont les zones les plus fréquemment utilisées. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez cliquer ici à tout moment pour obtenir plus de conseils. Les zones de cuisine peuvent être divisées en cinq types de base :

  • Les zones de préparation des aliments sont les espaces ouverts des comptoirs ou de l’îlot de cuisine où les repas sont préparés.
  • Les zones de cuisson sont les zones autour des cuisinières, des fours et des micro-ondes.
  • Les zones de nettoyage comprennent les lave-vaisselle et les éviers.
  • Le stockage des consommables comprend le garde-manger, les armoires à nourriture et le réfrigérateur.
  • Le stockage des non consommables est destiné aux articles de cuisine non comestibles, tels que les couverts, la vaisselle et les appareils électroménagers.

Organisation des tiroirs

Les tiroirs sont l’une des toutes premières choses qui semblent devenir incontrôlables dans une cuisine. Heureusement, ils n’ont pas à l’être. Avec un peu d’organisation, il est beaucoup plus facile de trouver des choses – et assurez-vous qu’elles retrouvent leur chemin dans le tiroir. Achetez-vous des séparateurs de tiroirs. Au lieu de trouver toute votre argenterie, vos cuillères à mélanger et autres, les diviseurs fonctionneront pour que tout soit un peu plus organisé. En outre, pensez à garder les éléments similaires ensemble. Voici ce que nous voulons dire : les fournitures et les ustensiles de cuisson doivent être conservés ensemble, tandis que les couteaux et les ustensiles tranchants doivent également être conservés ensemble. L’argenterie de tous les jours doit être conservée dans un tiroir à part et être séparée à l’aide d’un organiseur.

Organisation de vos armoires

Quand il s’agit d’organiser vos armoires, vous voudrez tout trier par la facilité d’utilisation. En d’autres termes, les choses que vous utilisez chaque jour doivent être placées à un niveau inférieur. La vaisselle que vous avez tendance à n’utiliser que quelques fois par an peut monter sur les étagères les plus hautes et inaccessibles. Cela vous évite d’avoir à sortir un tabouret à chaque fois que vous préparez le dîner. Vos armoires doivent être regroupées avec des objets similaires. Par exemple, toutes vos assiettes doivent être dans un seul ensemble d’armoires. À commencer par vos assiettes de tous les jours sur l’étagère du bas. Et, tous vos verres, tasses et tasses devraient avoir leur propre armoire. Dans tous les cas, placez ceux que vous utilisez le plus fréquemment sur l’étagère du bas.

Author: Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *